Les bienfaits de consommer de nombreux fruits et légumes pour rester en bonne santé


Rédigé le Dimanche 24 Décembre 2017 modifié le Mardi 21 Août 2018


Et mes recommandations pour ne pas ressembler à ça !

Des fruits et légumes ou bien de l'alcool et des expédiants ?
Des fruits et légumes ou bien de l'alcool et des expédiants ?

La vidéo en cliquant ici est simple bien réalisée et elle recommande des principes qu'il faut suivre. Elle s'adresse à celui qui prend soin de sa santé et qui souhaite rester en forme, celui qui pratique un sport et désire récupérer vite après l'effort...

J'ajouterai à cette énumération de fruits et légumes qu'il faut consommer des bananes vertes car elles favorisent le transit tout en aidant le tube digestif et la flore intestinale à accomplir leurs fonctions, les bananes jaunes étant trop sucrées, donc attention pour les diabétiques.

Pour les tomates, favorisez le concentré ! Ainsi pour le même poids ingéré vous en consommerez cinq fois plus.

Le jus de citron est excellent, mais n’oubliez pas le zeste ! Achetez un citron bio, mettez-le au congélateur et rappez-le sur vos plats préférés tous les jours, ainsi un maximum de vitamines seront absorbées par votre organisme.

Le Curcuma ajouté à de l’huile d’olive et du poivre noir doublera son effet préventif anti-cancer et votre plat n’en sera que meilleur. Le persil, l’oignon et l’ail vous apporteront encore plus de goût et ils renforceront aussi votre organisme.

Vous connaissez le proverbe ”mange une pomme chaque matin, cela éloigne ton médecin”, car ce fruit retarde l’effet du mauvais cholestérol. Mais choisissez une pomme bio car sinon vous devez enlever 8 millimètres de peau chargée en pesticide.

L'avocat est aussi à manger tous les jours, mais ne jetez pas le noyau. Enlevez la pellicule noire du dessus et rappez sur vos plats. Je le mets aussi 10 minutes dans l'eau bouillante et garde l'eau pour mon thé.

Les noix et amandes sont aussi de grandes qualités pour l'organisme mais les prix ont été multipliés par cinq par les marchands. Le beurre de cacahuètes est un élément indispensable pour les sportifs, il est plein de protéines et constitue une "bonne graisse". Mais encore une fois achetez du beurre de cacahuètes bio pour ne pas avaler l’huile de palme. Un conseil, retournez le pot et ainsi l’huile restera au fond. Pour moi qui ne mange guère de viande, cette protéine végétale est un apport essentiel, j'en avale trois cuillères à café après ma séance quotidienne de sport.

Le corps perd 1,5 % de sa masse musculaire tous les ans et cela dès les 40 ans. L'une des solutions que j'ai adoptée à cet effet est de manger un œuf dur lors du petit déjeuner.

Là je pense que je vais vous faire sourire mais je vous le conseille car c'est excessivement sain : une cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio à avaler tous les matins au réveil après un grand verre d’eau car le corps a besoin de s'hydrater. Pour les plus sensibles, diluez le vinaigre avec un peu d’eau et de miel.

Pour finir voici quelques autres petits conseils que je vous recommande :

Pour les plus aguerris, le soir, trempez vos pieds dans de l’eau glacée, vous passerez ainsi l’hiver sans rhume (méthode russe).
Pour ceux qui aiment le café ou le thé, remplacez le sucre par du miel et enfin sachez que tous les fruits rouges sont anti-oxydants et qu'ils vous aideront à rester en pleine forme...