L'empoisonnement par l'eau dit "potable" par Jean-Noël Naturel


Rédigé le Mardi 4 Septembre 2018 modifié le Dimanche 9 Septembre 2018


Danger eau non potable par Jean-Noël Naturel
Au moment où je vous parle, notre chère planète Terre compte plus de 7 milliards d’habitants et ceci n’est pas dû au simple hasard. En effet, cette explosion démographique s’apparente au dernier siècle aux vues de nombreuses avancées médicales, technologiques ou encore agricoles. Cependant, ces marches vers « la vie » seront bientôt notre fin. Le Paradis promit est en fait une porte vers l’enfer.
Malgré les milliards d’euros que la France engendre chaque année, cette dernière n’est toujours pas capable de fournir de l’eau potable dans nos robinets.
Alors oui cette eau est dite potable mais savez-vous réellement ce qu’elle contient? L’eau courante de dizaines de départements est aujourd’hui polluée par les pesticides et engrais qui imprègnent nos nappes phréatiques, ainsi que des résidus médicamenteux.  Certaines communes sont interdites de se servir du robinet même pour les tâches les plus courantes, comme à Etais-la- Sauvin un village situé dans l’Yonne.

D’autant plus que la médecine nous avertit sur notre tolérance aux antibiotiques. La prise de médicaments est devenu systématique pour certaines familles. Notre corps est un métabolisme puissant, il s’habitue donc aux médications que nous lui donnons en plus des traces médicamenteuses présentes dans l’eau. Les stations ne sont pas équipées de système de filtration assez puissants et ne peuvent donc pas ôter toute trace de médicaments. Notre foyer devrait être un sanctuaire mais il est pollué et empoisonné par le monde extérieur.
C’est dorénavant à nous de bonifier notre corps afin de bonifier notre esprit. Donnons l’exemple à nos enfants car ce sera à notre progéniture de payer les pots cassés. Alors cessons de les intoxiquer avec cette malbouffe, ces sodas et des quantités astronomiques de sucres. Les firmes agroalimentaires rajoutent déjà du sucre en permanence dans nos produits afin de faire du poids. Allez-y, vérifiez la prochaine fois que vous faites vos courses. Alors évitons à nos bambins du diabète à 40 ans, du cholestérol à 30 ou du surpoids à 10. Retenez bien ceci: « Que ton aliment soit ton médicament ».

Dans la même rubrique :